Compte tenu du contexte, à savoir la lettre d'information de Mme le Maire à l'ensemble des Carroissiens (voir ce billet), certains termes utilisés dans ce dernier courrier soulèvent quelques questions en particulier au niveau du 3em paragraphe : Afin de mettre en place ensemble des réunions de travail sur la convention, nous aimerions savoir, dans un premier temps, si vous acceptez désormais de modifier l'article II du titre 2 en tenant compte de la démographie actuelle et future.

Si l'on reprend une partie du texte de la lettre d'information datée du 28 Septembre de Mme le Maire de Chéroy et en particulier celui de la (Page 2), la prise en compte à laquelle fait allusion Mme le Maire consiterait elle en :

  • trois classes à Chéroy, deux à Vallery et une à Dollot
  • ou
  • cinq (classes à Chéroy), une (à Vallery) et zéro (à Dollot)

Il faut également reprendre les termes de la délibération du Conseil Municipal de Chéroy du 23 Juillet : Donner la classe à Dollot contre la ré actualisation de la convention. En cas de refus, la commune de Chéroy reprend sa liberté. En aucun cas cette délibération ne mentionne de traiter uniquement de l'article 2 du titre 2 mais bien de traiter de l'ensemble de la convention, ce à quoi ont répondu favorablement les Mairies de Dollot et Vallery (voir ce billet).

Une réponse a cette lettre a été apportée par les Mairies de Dollot et Vallery (voir ce billet)